Post navigation

100 thoughts on “Moon Express : Le New Space peut-il s’offrir la Lune ? LDDE

  1. Super intéressant et bien vulgarisé ! Cependant, "Business Model" c'est mieux que "Plan d'Affaires" ? Si oui alors éclairez-moi svp !

  2. J'ai partagé publiquement ta vidéo sur Facebook, histoire de te donner un petit peu plus de visibilité 😉 Merci pour ce que tu fais, j'ai pris l'habitude de regarder tes vidéos chaque semaine pour me tenir au courant de l'actu spatiale.

  3. Super ! je sais pas si tu as lu mon commentaire ds une de tes vidéos précédentes, mais je préfère largement le ton que tu prends dans cette nouvelle vidéo c'est plus agréable à écouter (moins monocorde) !!!
    keep on the good work 😉

  4. Bonjour,

    Vous dites que les USA autorisent les entreprises privées d’exploiter des ressources en dehors de la Terre.
    De quel droit les USA s'autorisent de le faire? la Lune n'est pas à eux que je sache?

    Qu'en est il des lois dans l'espace?

  5. Excellent boulot ! Une vidéo qui tombe a point ! Car avec la monté des fonds et le partenariat avec le CSA Moon Express est en pleine forme ! Je ne résiste évidement pas a envoyé cette vidéos a Alain berinstein vice directeur du développement global de la compagnie 😉 je suis sur que ça va lui faire plaisir

  6. Bon et bien, mais il faut observé que l'homme n'avait pas jamais été visité la lune. Le chose que nos nous donné la preuvait ce le chaleur qu'il on trouvera dans une telle mission.
    Le preuve est donné en wiki, voyez vous le histoire de Skylab ou il est dit que le chaleur etait trop forte et intense que en ne pouvait pas se passer sans le parasol. Malheurisment, le parasol origionel, lequel avait servi aussi de panel solar etait perdi pendent le lancement de la terre, et un autre etait mettre donc la replacé.
    Ce qui preuvait hors de objection que le soleil est bien forte au delá au ciel dans ĺ'espace. Mais Apollo n'avait offir aucune l'auberge de ce chaleur, ni parasol ni mecanisme froidment ni rien.
    Voyez ma video sur cette question ici:
    https://youtu.be/Zztbw7MLlkI

  7. #EspaceCommentaire La NASA compte-elle participer où adopter le projet Moon Village de l’ESA ? Et la NASA à t-elle des équivalents ?

  8. Ces enfoirés de Google et tout leurs projets de merde qui tombent à l'eau sans déconner… Est-ce qu'il y a un seul truc qu'ils aient déjà réussi à faire ou ils aiment juste se foutre de la gueule du monde et jeter l'argent par les fenètres ? Les mecs ils font mirioter 30 Millions de dollars, pour au final annuler le truc purement et simplement au bout de quelques années (et tant pis pour tous les types qui se sont acharnés au travail et investis à mort pour réussir ce challenge, hein… sympa pour eux).
    Ils me font penser à Airbus avec leur opération green washing/foutage de gueule quand ils annoncaient sortir les premiers avions d'écoles full électriques (avant d'annuler le truc au dernier moment…), et autres crevures de pollueurs de masse (VW) incapables de sortir quoi que ce soit à par des concepts à la con et des promesses d'un futur plus propre, pour demain matin !! Vers 2020 donc, ou 2022, ouais c'est bon y'a pas le feu, 2025 promis juré ! Non plutôt 2035-2040 en fait… Eh merde on verra ça en 2050 finalement, nous faites pas chier.

  9. Je regarde pas mal de vidéos sur l'espace. Il y a un truc qui manque dans chacune d'entre elles: des blagues adaptées au sujet. Par exemple, dans une vidéo sur les bateaux, on pourrait demander pourquoi, malgré les nombreux meubles en sapin, l'intérieur des sous-marins russes sent le noyé. Mais jamais rien concernant l'espace. Faut-il comprendre que les passionnés de l'espace manquent d'imagination ?

  10. Les startups… il suffirait qu'un escroc fasse de bonnes images de synthèse pour faire croire à tous les gogos qu'il a une super technologie mais que bien sûr elle est confidentielle, et il y aura toujours des idiots pour y croire et acheter des actions. D'ailleurs…

  11. Super vidéo ! Je me demandais juste, c’est quoi le nom de la musique de Star citizen a 0.46 ? Je la cherche partout mais je trouve rien x)

  12. Mais ça serait pas les 100K abo qui se profilent à l'horizon ? J'espère que tu nous as préparé un special pour l'occasion <3
    Comme toujours, un LDDE instructif et immersif.

    Petite question : as-tu des sujets d'avance, ou le spatial fournis à peu près autant de quoi faire des vidéos que d'en sortir à votre rythme olympique ?
    Merci d'avance, et je vous en prie, ne vous arrêtez pas les frères Lisoir !

  13. Une étude récemment publiée est très pessimiste sur les chances des astronautes rien que pour arriver sur Mars en vie avec les moyens actuels. Les agences qui prévoient d'y envoyer des hommes ont-elles envisagé le volet physiologique plus sérieusement ou non ? Un épisode toujours au top 😉

  14. Beau travail ! Bientôt les 100'000 abonnés ! Vivement le trophée Youtube ! =D

    Je trouve scandaleux que les USA se permettent de faire passer des lois pour autoriser l'exploitation des ressources dans l'espace ! L'espace est neutre et n'appartient à personne ! Bon sang ! Grrr !

  15. Comment expliquez vous que la NASA ne soit pas capable de retourner sur la Lune sachant qu'il y a 60 ans il y a soi disant eu une réussite totale sur les différents voyages ?
    Avec le budget accumulé au fil des années et l'immense avancée technologique, il est évident que quelque chose cloche …
    Sachant que les entreprises privés avec des moyens beaucoup moins conséquent puissent se permettre de se projeter d'ici peu, ne me parlez pas de guerre froide et de budget, trop facile.

  16. Marre de la pub en plein milieu de la vidéo!
    Déjà que ça fait chier cette saloperie, mais là, en plein milieu de l'épisode, faut qu'y arrêtent là youtube!
    Si vous êtes comme moi, faudrait vraiment agir, vous avez des idées pour que ça s'arrête?

  17. Je t'ai envoyé un colis c'est une maquette de la Terre plate , pour t'ouvrir les yeux sur la réalité !
    Enfin voilà en attendant continue à te voiler la face mouton … a+ bon ciel .

  18. Salut superbe vidéo !!! Mais si on veut retourner sur la lune on a juste à reprendre la fusée de 1969 la Saturne V et les meme équipement on a réussi en 1969 donc en 2018 Easy avec les avancer technologique ???

  19. C'est marrant à 9:35 tu nous montre des images de la LOPG avec un nouveau atterrisseur docké à elle, mais tu n'en parle pas.
    En tout cas j'espère que tu nous en parlera dans une prochaine vidéo car il s'agit d'un beau bébé de 62 tonnes imaginé par Lockheed Martin.

    Celui ci combine la partie pressurisé de l'Orion, vaisseau destiné a pouvoir devenir le centre de contrôle d'un vaisseau. Et l'étage supérieur de la fusée Vulcan, elle même dérivé du fameux étage centaure qui équipe la famille Delta et Atlas. Cette fois il y aura non pas une paire mais 2 paire de RL10 et un diamètre du réservoir passant à 5m.
    Ce qui est très massif juste pour atterrir sur la lune car cette atterrisseur sera un prototype d'un futur destiné à la planète Mars !
    Sans parler du fait de ses dimension et de sa masse seul une SLS ou une New Glenn ( 7m de diamètre la coiffe ) peuvent le mettre en orbite. ( la FH a une coiffe trop petite ^^ )

    C'est là qu'on se rend compte que la LOPG, la SLS, la NewGlenn et l'Orion prennent tout son sens.
    J’espère en tout cas que tout ses projets deviendront réalité !

  20. Merci pour la vidéo et bientôt la barre symbolique des 100.000 abonnés c'est juste énorme mais toi et ton frère vous le méritez vraiment , tellement de contenu et de qualité <3
    Juste un grand merci et bonne continuation 🙂

  21. Un chose que je ne comprend pas c’est pourquoi les usa ne sont pas allez sur la lune apres y’ avoir été des années passé

  22. Les budgets spaciaux devraient -ils n’être que d'origine privées…
    La weyland-Yutani existe-elle déjà…??

  23. Salut avons nous des nouvelles au sujet de l'enquête a propos de la dépressurisation du soyouz attaché a l'iss il y a quelques semaines

  24. tiens, quelques bouts de séquences diffusés à l'endroit (ça repose…). Ces histoires de coyright sur youtube (et pas que…) sont décidément saoulantes ! Pour en revenir au contenu, j'ai été surpris d'apprendre que les E-U ont donc gaillardement enfreint les traités internationaux stipulant que l'espace (et les corps célestes) n'appartenaient à personne et donc ne pouvaient être privatisés…

  25. Pourquoi maintenant (en 2018), c'est si compliqué d'aller sur la lune, alors qu'on a fait un survol de la lune en 1959 et mieux plus tard en 1966. La technique a fortement évolué (et moins chère ?), l'informatique est incommensurablement plus puissante…. quel est le facteur limitatif de nos jours ? On parle uniquement d'argent ? Ou plus simplement, maintenant que l'on sait qu'il n'y a rien de réellement exploitable, peu d’intérêt d'y aller ?

  26. Je n'aime pas du tous que les privé mettent la main sur le spatial, j'ai l'impression que l'on va partir comme des film SF ont tous le monde dans l'espace dépende de quelque personne et en sont totalement dépendant…

    Et surtout le fais que l'on puisse vendre se que l'on trouve dans l'espace me gêne bcp, je suis pas communiste mais le tout capitaliste a l'américaine me dérange…

  27. Forcément, dans la mesure où le programme spatial officiel est en réalité inexistant. Bienvenue au sein du modèle réel, celui de la Terre concave, https://tontonpatoche.wordpress.com

  28. Je m abonne depuis le temps que je regarde pour ton travaille c est la moindre des choses tu me regales continue comme ca 😊

  29. Avant d en arriver là….C est pas $ 65 ou même 85 mios qui seront suffisants….ce sont des peanuts… Des bouts de lune? Des poussières tu veux dire….

  30. La lune ? "Notre" satellite ? Notre système solaire est "déjà colonisé" !! Et pas par nous !!! Et oui je sais c'est fou hein ? Pourtant c'est la réalité.
    Personne ne se demande pourquoi la Nasa n'est toujours pas implantée sur la lune après y avoir posé le pied il y a 50 ans ?
    Pourquoi elle reste floue au sujet de la lune ?
    Savez vous combien de sondes "disparues" la Nasa a envoyé vers la lune (ainsi que Mars et Phobos) ?
    Non, bien sûr… car la raison est classée secret défense n°1, juste avant le nucléaire !

  31. La Lune appartiendra à un pays??? (Riche) C'est pas international?? On ne pourra pas faire Terre Lune car on changera en même temps de pays!!

  32. Salut ! Premièrement, j'adore ta chaîne ! C'est un boulot de dingue et je me rends compte que tu gères ça comme un chef ! Bon passons à ma question : Que ce passe t'il avec Elon Musk ? Tout ceci aura t'il un impact sur Space X et ses missions prévues ? :/

  33. Nous espérons que la conquête spatiale soit au service de la science et qu’elle ne dégénère pas en une exploitation des ressources des planètes comme nous le faisons sur terre

  34. Si je comprends bien, la seule chose qui marche bien ce sont les levees de fonds.
    Vous avez dit qu'ils comptent envoyer une boite a chaussure….pour mesurer la distance Terre-lune, mais cela a deja ete fait par Apollo non?
    Moi je vois dans tous ces programmes des arnaques financieres.

  35. Bonjour Hugo, super tes vidéos, j'ai une question concernant l'event horizon telescope. À t'on des nouvelles concernant les résultats des recherches ?

  36. super vidéo merci.
    Je me demande pourquoi nous n'avons pas fait une loi pour protéger la lune comme pour le "Le traité sur l’Antarctique" je ne comprend pas a se rythme la une entreprise va pourvoir acheter la Lune alors qu'il faudrait pas plutôt la protéger ?

  37. #EspaceCommentaires J'ai une question: Sur un lanceur, par quoi sont remplacés les ergols lorsque les réservoirs se vident?

  38. Belle Vidéo Hugo, sur un sujet qui amènera sans doute dans le futur de nouveaux scandales de lobbys et fonds cachés de pays peu scrupuleux voulant s'accaparer des bouts d'espace.

    Pourrais-tu faire une vidéo sur la commercialisation des matières premières des astéroïdes ? J'ai vu un site répertoriant le coût des minéraux que l'on y trouve, et me demande pour quelle raison aucune entreprise ne se lance dans une mission de captation d'un astéroïde pour le mettre en orbite terrestre afin d'y envoyer un système de minage ou d'extraction ?

  39. J ai pas vraiment suivi, mais ca sent un peu l arnaque cette histoire de google… Ils promettent un prix et 10 ans plus tard quand c'est proche ils l annulent.. lol

  40. Salut, concernant la lune justement, L'ESA, Airbus, vinci et Blue origin (!) ont lancé à l'iac le projet Moon Race, un concours à la lunar prize qui a pour but de trouver des technologies pour s'installer sur la lune, comme la synthèse de carburant. Lancement vers la lune prévu en 2024
    https://www.themoonrace.org/en/challenges/themoonrace
    https://www.sciencesetavenir.fr/espace/iac-the-moon-race-une-course-technologique-a-la-lune_128217
    Tu pourrais en parler dans DNDE

  41. Bonjour. Dans la vidéo, tu nous dit que les EUA ont autorisé les entreprises privées à exploiter les ressources de la lune. Je pensais que l'espace bénéficiait de la même protection que l’Antarctique quant à ses ressources ou à sa souveraineté. Cela est-il en accord avec le droit international relatif à l'espace? Les EUA ont-ils réellement le droit d'autoriser une exploitation commerciale de ressources sur un corps céleste ne leur appartenant pas?

  42. @Hugo Lisoir Salut est-ce que tu as déjà parler des lancement des Satélites GNSS GALILEO ? Merci pour tes vidéos, toujours au top.

  43. En 1969 et les années suivantes la NASA nous aurait elle menti . ils sont allées sur la lune avec des moyens bien plus dérisoires et des hommes aussi … Ils ont rapportées des kilos sinon des quintaux d’échantillons qui n'ont soit disant jamais étés analysés … Cette nouvelle course a la lune est en fait une course au fric , pour dépouiller les investisseurs. Allez y mettez de l'argent chez space x ou les autres branquignols et vous verrez si vous aurez des retours . Airbus aussi nous promet la lune a moins que ce ne soit les fesses de Noel Forgeart .

  44. Remarquable, comme toujours. Avez-vous des infos plus détaillées sur le carnet de commande de Rocket Lab ? Merci.

  45. Bonjour, comment l'entreprise Moon Express compte-t-elle ramener des échantillons sur terre sans bruler dans l'atmosphère ? Merci

  46. Salut Hugo

    Merci pour toutes tes vidéos, c’est toujours un plaisir. J.ai une question sur la gravité dans l’espace.
    -est-ce prévue que des projets soient dans les tuyaux ?
    Peut tu faire un point sur les concepts, les entreprises comme spaceX qui prévoit des voyages sur mars ou la lune vont elles tenter de générer une gravité artificielle ? Comment des voyages long pourrait marcher sans ( vu l’etat des astronautes à leur retour)?

    Bref tu l’Aura compris la gravité artificielle me rend fou

    Merci d.avance

  47. Super Hugo ! Toujours aussi bon les formats 🙂
    Petite question, qu'elle est le titre de la musique qui passe à 10:45 svp ?
    Merci 🙂

  48. Bonjour Hugo, est-ce que les effets de la gravité se font ressentir instantanément où se propage a la vitesse de la lumière? Merci pour tes capsules 🙂

  49. Je croyais qu'un miroir réfléchissant avait déjà été installé par une des missions Apollo pour mesurer la distance terre-lune. Qu'en est-il réellement svp ?

  50. Moi ce qui me choque ce n'est pas que c'est cher c'est que justement ce n'est PAS cher d'aller dans l'espace. Pour rappel Microsoft a acheté Minecraft pour $2.5 billion, Facebook a acheté What'sApp pour 19 Milliards de dollars… à côté de ça l'espace c'est peanuts… Le problème c'est la rentabilité après.

  51. La vente de pierre lunaire, un business bien juteux ? A mon avis le modèle économique n'est pas si évident que ça.
    Heureusement il y a d'autres objectifs à aller sur la lune.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *