J’AI ACHETÉ DU BITCOIN ! feat. Hasheur


* Musique d’intro * Et bien salut tout le monde c’est romain la chaîne TechNews&Tests. On se retrouve aujourd’hui puisque oui j’ai acheté du bitcoin, il y a plus de neuf mois aujourd’hui vous l’avez vu sur Twitter, Facebook ou les autres réseaux sociaux où j’en parle un petit peu. J’ai bien acheter du bitcoin qu’est ce que c’est comment ça fonctionne y a personne, aujourd’hui qui est mieux placé et que je connais que Hasheur que je t’invite à me rejoindre tout de suite.
-Bonjour Romain comment ça va ? -Bien. Écoute, je t’ai invité aujourd’hui parce que tu as une chaîne qui est spécialisé dans les monnaies d’un digital. -Oui c’est ça.
-Tu fais quoi, tu parles de quoi ? -A l’origine c’était des investissements et puis après on s’est tournés sur toutes les monnaies digital, sur cet environnement là comment ils fonctionnent les entreprises qui nourrissent ce système est qu’ils développent.
-Sous le pseudonyme Hasheur. Aujourd’hui tu es avec moi parce que il y a beaucoup de questions sur Twitter Facebook les réseaux sociaux parce qu’ils me suivent les gens et parfois je poste juste le logo bitcoin avec la fusée et les gens ils sont là ils sont en mode “Mais c’est quoi ? Je fais quoi ?” donc on pense faire plusieurs épisodes à noter que aujourd’hui nous sommes le 19 décembre il est 11 heures 05 c’est très important parce que peut-être que cette vidéo là il y aura beaucoup de conneries qui seront dites mais dans trois mois voilà parce que ça bouge énormément donc on va essayer de tourner plusieurs épisodes on va essayer de répondre à vos questions en mode le plus grand public possible on n’est vraiment pas là pour rentrer dans la technicité aujourd’hui, déjà on va parler simplement “qu’est ce que le bitcoin ?” le bitcoin c’est une monnaie digitale qui s’échange à travers un nouveau système une nouvelle technologie qui ne passe pas par un système bancaire pas un système centralisé un système qu’on dit décentralisé et ça nous vient tout de suite à la “blockchain”. Comment on peut définir la blockchain ? On va essayer de le définir un peu à deux. La blockchain c’est une technologie qui peut remplacer une banque par exemple quand une banque ferait une transaction classique par exemple je t’envoie de l’argent normal.
-Tu m’envoies 10 euros ok là c’est ma banque qui va prendre l’argent qui va l’envoyer à ta banque et ta banque te crédit dont compte. Ca c’est pour une transaction classique. La blockchain, la décentralisation je t’envoie par exemple un bitcoin, on envoie le bitcoin dans la blockchain c’est la blockchain, donc réseau de plein d’ordinateurs.
-Qui effectuent des calculs.
-Voilà et qui sont présents volontairement c’est des gens…
-Comme toi et moi…
-Qui mettent leur ordinateur disponible sur le réseau
-On allume notre ordi on dit “ok c’est bon connecte toi à la blockchain” et à partir de maintenant tu peux générer des transactions entre particuliers c’est ça tous les ordinateurs vérifie cette transaction et quand dix, vingt, trente, quarante, cinquante, ordinateurs différents dans le monde ont vérifié la même transaction en vérifiant que j’ai l’argent que romain peut recevoir cet argent qu’il a bien conclu aussi à ce moment là la transaction se fait. -Et je reçois le bitcoin.
-Et c’est de façon décentralisée parce qu’il n’y a pas eu un organisme une banque un groupe qui a fait cette transaction -Aujourd’hui il ya du bitcoin c’est le nom d’une monnaie digital c’est la plus connue mais il y en a plein d’autres -Tout à fait.
-Qu’est ce qui différencie justement quand on parle de monnaies digitales on parle pas de bitcoin et quand on parle de bitcoin on peut pas parler d’autres monnaies digital on les différencie comment justement ces monnaies là ? Comment on va sur une plate forme et on se dit bah tiens moi si demain je veux faire ça proprement via une monnaie digital je peux choisir celle ci ?
-Alors chaque monnaie digitale a une particularité et des spécificités différentes -D’accord
-Le bitcoin c’est la monnaie de base le bitcoin il a été créé à la base pour montrer que la blockchain fonctionnait, qu’on pouvait envoyer quelque chose en passant par ce système le bitcoin c’est la preuve de la blockchain. D’ailleurs la toute première blockchain elle s’appelle Bitcoin avec un grand “B”.
-Ah ouais
-Il y a une différence, 1 bitcoin avec un petit “b” c’est une pièce. Des bitcoins, des pièces “bitcoin”. Le bitcoin avec un “B” majusule c’est là blockchain du bitcoin. Et ça c’est dur à expliquer à des débutants, parce que la différence entre tous ces mots compliqués. -Alors quels sont les avantages aujourd’hui quand on me voit il ya neuf mois avoir acheté et cru en cette technologie la du bitcoin. Donc moi de mon côté les gens me disent ouais mais tu as échanges du coût de l’argent en euro, puisque c’est notre monnaie, pour du bitcoin. Comme tu échangerais de l’argent en euros pour du dollar, c’est la même chose sauf que ça se passe via certaines plateformes sur internet on échange de données contre une autre. Je suis arrivée du coup il ya neuf mois j’ai un petit peu crus j’en avais acheté un ou deux, je sais plus exactement, et donc du coup les gens me disaient : “ouais mais attends tu avais mis 500 euros (donc ça valait 500 euros il y a de ça pratiquement un an) et les gens me disaient : “Mais, et si tu les perds ? etc.” Donc déjà pour être très simple en fait pour moi même si demain tu devait m’enlever 1000 euros parce que du coup cette monnaie là n’existe plus j’aurais jamais perdu ses 1000 euros parce que je suis tellement fan de technologie que j’ai cru en un nouveau projet, en une nouvelle façon aujourd’hui de croire en un nouveau système bancaire donc déjà moi je suis ravi de ce point là c’est pour ça je peux pas me permettre de dire peut-être que je vais les perdre quoi qu’il en soit j’aurais investi dans quelque chose de nouveau et ce sera une histoire à raconter.
-C’est ça et c’est une nouvelle technologie c’est un investissement dans une nouvelle technologie. -Donc pour être très clair c’est sûr que si vous vous intéressez pas du tout à cette technologie là que vous faites ça uniquement dans l’espoir que cette monnaie prennent de la valeur et du coup vous fasse gagner de l’argent on est d’accord que vous allez en perdre ! -Oui tout a fait, c’est pas l’objectif. -Encore une fois on en parle là on est vraiment enfin en tout cas de mon côté je suis un énorme amateur j’en parle vraiment comme j’en parlerai à un pote à la cantine tu vois donc vraiment je vous parle de ça aujourd’hui parce que j’avais envie de vous dire, déjà la première chose c’est on n’est pas là pour vous dire d’investir ou quoi que ce soit on est juste là pour vous faire découvrir un nouveau système. Voilà en fait un nouveau système aujourd’hui bancaire qui ferait que bas demain je pourrais être remboursé en bitcoin, qui ferait que demain je pourrais acheter des produits sur internet en bitcoin.
-Rapidement, simplement et d’une nouvelle méthode, une nouvelle technologie quelque chose qui va peut-être arriver, qui prend beaucoup d’ampleur en ce moment puisque tu l’as acheté tu l’as dit à neuf mois voilà quel était son prix ? tu m’as dit 500 euros. -Aujourd’hui on est à 15 000 -15 000 on est même à 16 000. -mais c’est sur tu mets 1 000 y a un 1 ans et là t’es à
30 000.
-Donc y a cette envie, y a une croissance en ce moment c’est vrai qu’il ya du gain et beaucoup de gens il faut le dire, beaucoup de gens rentrent que pour le gain et a indirectement Bah c’est vrai qu’en ce moment le bitcoin prend des fois 10% par jour sur une semaine, donc oui il ya gagné de l’argent parce que c’est une technologie, faut pas rentrer que pour ça ce n’est pas une bonne raison de s’intéresser aux monnaies digitale mais c’est quelque chose qui est présent aujourd’hui.
-A noter tout de même tu gagnes de l’argent lorsque tu transformes ton bitcoin en euros -C’est vrai que tant qu’on a rien revendu…
-j’ai rien vendu, je peux pas vous dire j’ai 30 000 euros. Je les ai pas c’est pas vrai parce que cette monnaie là justement le problème c’est qu’elle est indexé sur rien c’est là blockchain, c’est les transactions et c’est justement la vie de cette monnaie qui la rend plus forte ou moins fortes ou moins fortes et que demain elle peut vraiment être à 500 euros du jour au lendemain, sans qu’on sache vraiment pourquoi après on est d’accord qu’il y a beaucoup de gros acteurs qui en ont énormément.
-Il y a a plein de chose qui consolide cette monnaie. -Mais maintenant voilà un inconvénient c’est justement là où je voulais en venir c’est que pour des particuliers comme nous, c’est sympa tu mets mille balles il y a un an tu gagnes trente mille aujourd’hui si tu les retire, génial t’y connais rien à la blockchain t’as pas forcément envie de t’investir dans cette technologie la bah et les laisse pas tu les prends et t’es content t’as fais une plus values maintenant je pense que c’est intéressant aussi de voir ça sur le plus long terme et moi c’est pour ça que je les laisse là dedans parce que j’y crois. Je me dit que demain il ya un resto à côté de chez moi qui ouvre et que je peux acheter en bitcoin.
-Et aller manger en payant en bitcoin.
-Exactement. C’est vraiment… C’est ça la force maintenant pour une entreprise. J’en parle justement à des gens qui sont entrepreneurs je leur dis “regardez c’est génial vous vendez un produit il ya un an à 10 euros sur votre site en bitcoin aujourd’hui vous l’avait vendu 300 euros”. C’est génial mais dans le sens inverse, tu vends un produits à 500 balles tu vois un D.J.I. sur un site de revendeur à 500 euros en équivalent bitcoin est le lendemain le bitcoin il ne ne vaut plus vraiment 500 euros mais il vaut 200.
-Voilà c’est ça le problème, c’est qu’il y a pas mal de commerçants qui disent moi je vais pas accepter ça peut bouger très vite, c’est l’offre et la demande : c’est-à-dire que si demain plus personne n’en veut le prix peut s’effondrer aujourd’hui tout le monde en veut donc son prix monte mais on sait pas de quoi est fait demain. C’est pour ça que certains commerçants ont peur donc je vais me permettre de parler à ses commerçants et à ces gens qui veulent accepter qu’ils ont peur sachez que la plupart des gens et des commerçants qui acceptent le bitcoin ils ont un système qui instantanément change-t-on beacon compte de l’euro à l’instant “T”. Alors si tu es un commerçant et que tu penses que la technologie va se développer tu peux vendre sa marchandise compte du bitcoin et garder ton bitcoin.
-Là je vois pas l’intérêt, à part de pouvoir fidéliser des clients qui souhaitent payer en bitcoins.
-Et également se faire la publicité parce qu’en ce moment on en parle de plus en plus.
-On est d’accord.
-C’est facile de l’accepter le bitcoin. Imaginer amazon accepte le bitcoin demain, vous allez voir ça partout.
-Sympa… -Oui c’est même possile. On en est pas là. -Merci en tous cas pour ces premiers éclairages, parce que je trouve ça cool dans un premier épisode comme ça, je pense qu’on va revenir vite sur : où acheter du bitcoin ? comment le securiser ? Et il y a plein de choses encore à comprendre mais j’étais ravit déjà d’avoir répondu à vos premières questions j’espère que ça aura un peu éclairé certains sur la question. Merci mon gars on te retrouve dans la description. -Je mettrais ton lien allez checker il y a des vidéos toutes les semaines mais encore une fois tout dépend de la date.
-Tout à fait Merci beaucoup. Ciao tout le monde !

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Post navigation

100 thoughts on “J’AI ACHETÉ DU BITCOIN ! feat. Hasheur

  1. Putain mais il est sous cocaine l’invité ?
    Sa tête bouge plus que les chiens en plastique des plages arrières des années 2000 😂

  2. Je trouve ça quand même marrant toutes ces vidéos sur le Bitcoin en disant que c'est incroyable, que c'est le futur, que c'est révolutionnaire mais jamais, jamais, ils ne parlent des multiples dangers et énormes problèmes liés au bitcoins ( oui car spoiler, le Bitcoin n'a aucun avenir, les autres monnaies virtuelles/digitales à la limite, le Bitcoin, aucun ). Je trouve ça quand même très marrant ce parti pris pour le Bitcoin où la plupart font abstractions des multiples dangers.

    PS: T'es pas bien malin TechNews&Tests, tu dis dans ta vidéo avoir empoché 0 € grâce au Bitcoin, j'espère que c'est une blague ou une mauvaise formulation parce que sinon t'es vraiment pas malin, se "rembourser" sa mise de départ c'est un petit peu la base.

  3. Superbe vidéo, tu arrive à expliquer (et a synthétiser) un sujet que j'ai compris facilement, alors que d'autres youtubeurs le font en minimum 15 minutes et difficilement compréhensible a cause de la longueur de leurs vidéo.

  4. Je comprends tjrs pas trop comment ça marche …
    -c est créé par qui ?
    -pourquoi le bitcoin prend de la valeur ? Il y a un nombre limité ?
    -Quels sont les avantages du bitcoin par rapport a la monnaie courante (l euro par exemple )?

  5. Payer en Bitcoin ? Amuse toi avec les frais de transactions et les fees. C'est plus vraiment une monnaie maintenant, elle a perdu toute sa spécificité, c'est plus qu'un outil de spéculation. Hasheur je t'ai connu plus précis sur la vulgarisation !

  6. C'est con de faire une vidéo sur le bitcoin, et que 5heures apres, il y ai une couille qui fasse baisser énormément le prix d'un BC xD. On est passé de 18k€ à 10k5€ en 24heures

  7. Un conseil : Tu as fait 30 fois la culbute, prends tes gains et investis dans ton business. Parce que ça va péter ce truc, et ça fera très mal !

  8. Salut, le gros problème c'est que le bitcoin n'est pas vraiment fait pour commercer sur de petits objets, en l'état actuel en tout cas, avec des frais de transactions qui coûte 5, 10 voir 15 €, il y a d'autres alternatives bien plus intéressantes pour ça, comme le dash ou le ripple avec des frais de transactions minimes. Sinon évidemment potentiel énorme pour la blockchain sur le long terme !

  9. Et excusez moi mais quel autre raison objective d'investir dans le bitcoin que le profit.. tu vas pas me dire que quelqu'un va investir 2000 euro juste par amour à la technologie.

  10. Perso je trouve ça con on a les € , les $ , les £ etc et on en a juste créer une de plus donc bon autant acheter du pétrole et le revendre ça revient au même ! et pour les commerçant jvois pas comment payé ta baguette en bitcoin faut deja qu'il te rende la monnaie en citime de bitcoin vue que c'est 12k€ actuellement la baguette a 2€ bon la dif est vitte faite ! je trouve que c'est juste un mode de plus a la con comme les iphone payé 1k payer 1k€ pour un tel qui tombe et casse ben c'est quand même complètement con !

  11. J'ai pas tout compris en gros je paye un bitcoins a 100 euro et ducoup quand je l'est il augmente en valeur et ducoup genre plusieur moi apres en ayant payer 1000 e et bah je peut me retrouver avec un truc de pr exemples 6500 euro ? donc je peut me faire 6500 euro avec juste 1000 ?

  12. Bitcoin = bientot vous l'aurez dans le cu* tous ceux qui ont mis de l'argent dessus ( les hackeurs utilise le bitcoin 😂😂😂 et non de la monnaie comme les euro 😊😊😂 pour rester anonyme IL utilise le bitcoin 😂😂😂 C'EST TOUT voila voila

  13. Acheter ou vendre un truc en bitcoin faut trouver le pigeon quand tu vois la volatilité du truc, une monnaie son essence c’est la stabilité.

  14. Mon frère, qui est au Mexique vend du Bitcoin. Il a une équipe de plus de 3000 personnes au Mexique et en France il a une équipe de plus de 1000 personnes. Il fait souvent de conférences partout au Mexique pour leur expliquer comment sa fonctionne. Si vous parlez ou comprenez l'espagnol, je vous laisse sa chaîne : Mehdi Moustaoui . Merci.

  15. Au fait acheter du bitcoin c'est comme acheter des actions dans une entreprise qui grandit, si un jour l'entreprise crack, les actions que tu as acheté vont disparaître mais si cette dernière grandit, tes actions prennent de la valeur #bourseLife

  16. Tas vraiment décidé d'acheter des bitcoins au bon moment…. Vu comment ça ce crash j'espère juste que ça va remonter car tu vas perdre beaucoup sinon

  17. … les deux premières définitions sont déjà mauvaises, même en terme d'analogie.
    La "blockchain" est une chaine de registre de transactions crypté, dont chaque "block" sert de clé de cryptage au "block" précédent. De ce fait ont ne peut pas modifier un "block" sans devoir changer toute la chaine de "block". Le dernier "block" de la "chain" est validé par différents réseaux (pool/piscine) d'ordinateur (mineur) qui sont mis en concurrence dont le premier à valider le "block" remporte un montant prédéfini, ce qui permet de les rémunérer.

  18. Il serait interessant de voir comment revendre ce bitcoin et comment se passe ces transactions.
    J'ai un amis qui c'est fait 40.000€ grâce au ça… C'est bien beau mais comment le changer… Qu'est-ce qu'il y a derrière tout ca.

  19. Yo yo , je suis peut etre passé à côté de l'info dans la vidéo, mais j'ai pas super bien cerné l'intérêt et l'avantage de la monnaie virtuelle (type bitcoin) par rapport à la monnaie réelle (comme l'euro). Ya un si grand intérêt à fonctionner avec un système décentralisé ?

  20. Pas mal mais pour le prochaine épisode essayez d expliquer les points positifs des Blockchains et pourquoi les blockchains sont le futur !
    A part ça pour ceux qui veulent se faire de la thune avec les bitcoins c est trop tard , la on est dans une bulle donc risquez pas trop , le jour ou la bulle va peter tous ces gens la seront en pls , malheureusement fallait y penser avant mais sinon essayez peut être de chercher d autres Cryptomonnaies qui seront les bitcoins de demain , y en a a 5$ , qui font 200% tous les jours donc si vous suivez bien le cpurs et que vous prenez pas trop de risques , c est leeilleur moyen je pense de se faire de l argent!

  21. Ce qui est dangereux c'est que le bitcoin est devenu un produit financier qui n'appartient plus aux acheteur lambda. Aujourd'hui ça valeur ne dépend que du bon vouloir de grand fond d'investissement et d'entreprise. Dans les années 2000 les banquiers américains vous expliquaient que les Sub-Prime était le nouvel Eldorado on sait ce que ça a donné ….
    Le monde financier est ce qu'il est et il faut être prudent, vous devriez sensibiliser les viewers là dessus…

  22. J’ai une question : si jamais ça s´implémentait bien, et qu’on pouvait payer avec ça tous les jours, comment pourrait on gérer les variations de valeurs ? Je veux dire vous en avez parlé un peu mais ça change tellement, on pourrait pas genre avoir un salaire en bitcoin, si ?

  23. @kucoincom Great alternative exchange to binance !Here is my referal link
    https://www.kucoin.com/#/?r=27Rh8
    and code : 27Rh8
    If you use my referal we both get a little something ! so why not ? 🙂
    Look at their youtube video to check !

  24. Romain je t’ai connu quand tu testais des nouveaux gadgets techno, Hasheur je t’ai connu lorsque je me suis intéressé aux crypto, j’adore le fait que vous fassiez une video à deux!!!!

  25. C'EST UN TRUC DE FOU FAUT METTRE DES MAJUSCULES PARTOUT POUR BIEN ATTIRER LES GENS T'ES LE PREMIER AU MONDE A EN POSSÉDER MON DIEU FÉLICITATION C'EST VRAIMENT ENRICHISSANT COMME VIDÉO

  26. Mais il te sert a quoi le bitcoin ?
    Je comprend pas la blockchain ta besoin d'un bitcoin mais qui te le donne ? Et il te le donne gratuitement comme ça de l'argent ?

  27. donc c'était du bitcoin à19000 € (20 dec 2017) et comme vous dites "ça bouge beaucoup" il vaut aujourd'hui et tous les ordinateurs de part le monde ont confirmé 4334€ gééééénnniaaalllll!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *